05.12.2017 1res Assises de la médiation urbaine et sociale

La FGeM vous relaye cette information de la Ville de Vernier (Genève) :

 

Madame, Monsieur,

Depuis 2011, la Ville de Vernier a instauré un dispositif de médiation urbaine et sociale nommé « Correspondant-e-s de Nuit », qui interviennent 365 jours par année sur le terrain pour réguler les tensions sociales entre les habitant-e-s et favoriser la tranquillité publique.Aujourd'hui, de nombreuses collectivités publiques ont développé des projets similaires, chacune avec ses spécificités et ses modes d'intervention.

Il nous a semblé que le temps était venu de faire le bilan de ces actions et d'échanger ensemble autour de ces dispositifs qui font aujourd'hui des émules dans de nombreuses villes/communes genevoises et romandes.
C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous inviter aux 1ères Assises de la médiation urbaine et sociale, lesquelles se tiendront le

Mardi 5 décembre
Au Nomad Space
2 Route de Peney – 1214 Vernier

Le programme de cette manifestation, que vous trouverez en document attaché, se divise en deux parties : Une matinée, spécifiquement institutionnelle, est destinée à partager les expériences et à faire connaître les dispositifs aux différents partenaires issus des collectivités publiques locales. C'est à cette partie que je souhaite spécifiquement vous convier.

L'après-midi, en revanche, est destiné aux professionnel-le-s de terrain, avec des échanges de savoirs, de pratique et de mise en commun des expériences.
Il vous est cependant loisible, si vous le désirez, de participer à l'ensemble de la journée.
Afin que nous puissions coordonner au mieux l'organisation de cette matinée, je vous saurais gré de bien vouloir vous inscrire auprès du service de la cohésion sociale (par e-mail à cohesion-sociale@vernier.ch, ou par téléphone au 022.306.06.70). Je vous remercie de nous indiquer le nombre de participant-e-s.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir diffuser cette invitation à votre réseau professionnel.
En vous remerciant d'avance de l'attention que vous portez à la présente, je vous prie d'agréer, Chères et chers Collègues, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

Thierry APOTHELOZ – Conseiller administratif